Deux doctorants du Laboratoire international de recherche sur les forêts froides récompensés lors de la 24e édition du colloque de la Chaire AFD

VOGEL MarianneLa 24e édition du colloque annuel de la Chaire de recherche UQAT-UQAM en aménagement forestier durable s’est tenue les 22 et 23 novembre dernier à Rouyn-Noranda. Près d’une centaine de participants issus de l’industrie forestière, de différents ministères et du milieu académique se sont réunis au Centre de congrès de l’hôtel Le Noranda pour l’occasion.

Lors de cet événement, Marianne Vogel, doctorante en cotutelle entre l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et l’Université de Montpellier (UM), a obtenu le prix du public pour la présentation de son projet portant sur l’histoire des paléo-îles du lac proglaciaire Ojibway.

Jonathan Lesven, doctorant en cotutelle entre l’UQAT et l’Université de Franche-Comté (UFC) s’est vu remettre le prix de la meilleure photographie dans la catégorie « laboratoire et serre » avec une photo en gros plan d’un longicorne.

 

Retrouvez l’article sur chaireafd.uqat.ca/nouvelle.php?id=825