Info-Lettre du Laboratoire IRP
Info-Lettre du Laboratoire International de Recherche sur les forêts froides
Recherche sur l’analyse et la modélisation du fonctionnement des forêts froides au Canada et au Québec
Info-Lettre du Laboratoire International de Recherche sur les forêts froides
Remise du titre de Docteur honoris causa à Yves Bergeron et Yves Mauffette. Université de Montpellier, le 2 décembre 2022.
La communauté scientifique québécoise au rendez-vous de la 2è rencontre annuelle du Laboratoire International de Recherche sur les Forêts Froides (2-4 octobre 2022) organisée à Besançon (France).
Rencontre annuelle du Laboratoire international de recherche sur les forêts froides du 2 au 4 octobre 2022 !
Campagne de carottage de lacs situés dans les régions des Hautes-Laurentides et de la Gaspésie au Québec.
Caractérisation des frênaies noires (Fraxinus nigra Marsh.) comme indicateur de la dynamique des crues au lac Duparquet à l’ouest du Québec.
À la découverte de l’histoire des forêts boréales de l’Est du Québec et du Labrador
Les paysages nord-finlandais à l’étude dans le cadre d’une thèse réalisée en cotutelle à l’Université de Montpellier, en France et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, au Québec.
Le laboratoire de recherche international sur les forêts froides de l’UQAT en mission au parc national de la Mauricie pour mieux comprendre la dynamique passée des pinèdes.
Des membres des instituts de recherche sur les mines et environnement (IRME) et sur les forêts (IRF) de l’UQAT collaborent lors d’une mission au Parc national d’Aiguebelle
Ce projet sera abrité au sein du laboratoire international sur les forêts froides dirigé par l’UQAT.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.