prix Hector Fabre laboratoire IRP

Le prix Hector-Fabre 2022 est remis au Laboratoire international de recherche sur les forêts froides de l’UQAT

L’équipe du Laboratoire international de recherche sur les forêts froides de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) reçoit l’honorable prix Hector-Fabre 2022. Le prix a été décerné par la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, lors d’une cérémonie tenue au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda.

« Le rayonnement du Québec sur la scène internationale passe sans contredit par l’audace de nos régions. Je suis fière de décerner ce prix à des chercheurs qui étudient un des éléments qui fait que le Québec est unique : nos forêts. »

Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine

« L’Abitibi-Témiscamingue se distingue une fois de plus grâce au travail remarquable du Laboratoire international de recherche sur les forêts froides. Je tiens à féliciter les équipes de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue pour leur travail. Ce prix est révélateur du savoir-faire forestier québécois. Bravo! »

Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Lire l’annonce sur le site de l’UQAT
Lire le communiqué sur le site du Gouvernement du Québec, publié par le Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie : Lauréat du prix Hector-Fabre 2022 – Le Laboratoire international de recherche sur les forêts froides de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue remporte les honneurs.

Sur la photo : Vincent Rousson, recteur de l’UQAT, Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Yves Bergeron, codirecteur du Laboratoire, Adam A. Ali, codirecteur du Laboratoire et Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue. ©Mélissa Roy.